Transport

TRANSPORT BATEAU



Présent dans le domaine de la plaisance depuis plus de 10 ans, les professionnels comme les particuliers nous font confiance pour le remorquage de leurs bateaux, tant en France qu’en Europe et dans les pays Méditerranéens. Nos véhicules de transport permettent également de réaliser d’autres remorquages spécifiques ou exceptionnels. Notre équipe compétente, titulaire des capacités réglementaires bénéficie de matériels adaptés tel que des semi-remorques et des remorques de toutes tailles.

DES SOLUTIONS DE TRANSPORT DE BATEAU TOUTES DISTANCES



Nous nous mettons à votre disposition pour transporter votre bateau vers la destination de votre choix.

Pour chaque transport de bateaux, des photos sont prises au départ et à l’arrivée pour certifier qu’aucun dégât n’est survenu durant le transport. C’est notre engagement qualité !

Notre engagement qualité :


engagement-qualité

Un transport de bateaux par camion répondant à la réglementation en vigueur concernant les convois exceptionnels et bénéficiant d’une assurance pendant le transport. Le transport de bateau par camion ou semi-remorque nécessite une expérience et un savoir-faire professionnel. A l’occasion d’un transport de bateau par camion, il faut planifier un itinéraire pendant lequel le gabarit du bateau ne risque pas de rencontrer un obstacle qui pourrait bloquer le transport ou endommager le bateau et la voirie.

TRANSPORT EN TOUTE SÉCURITÉ :


secure

La société AGP BOATS & TRANSPORT vous assure un transport en toute sécurité dans le respect de la réglementation. Pour chaque transport, des photos des bateaux sont prises au départ et à l’arrivée pour certifier qu’aucun dégât n’est survenu durant le transport. C’est notre engagement qualité !

Le convoi exceptionnel de bateaux

CHAQUE CONVOI SE DOIT D'ÊTRE EXCEPTIONNEL !


Dans le domaine du transport routier, un convoi exceptionnel de bateaux est un transport de marchandises présentant un caractère exceptionnel en raison de ses dimensions ou de sa masse, lesquelles ne respectent pas les limites réglementaires du code de la route.

En France, la circulation des convois exceptionnels de bateaux est réglementée par les articles R. 433-1 à R.433-6[4] du code de la route et par l’arrêté en application du 04 mai 2006 relatif aux convois exceptionnels de bateaux.

DEMANDER UN TARIF

Ce type de transport nécessite généralement une étude préalable et il doit faire l’objet d’une autorisation administrative. Il impose un itinéraire particulier, l’emploi de véhicules adaptés et des conditions de circulation particulières, notamment pour les horaires. La circulation d’un convoi exceptionnel de bateaux nécessite une autorisation délivrée par le préfet du département de départ en charge du convoi. Cette autorisation vise à préserver le patrimoine routier (notamment les ponts) et à limiter la gêne des autres usagers de la route (Sécurité Routière).