Service

ENTRETIEN ET HIVERNAGE BATEAU


CONFIEZ-NOUS L’ENTRETIEN ET L’HIVERNAGE DE VOTRE BATEAU ET PARTEZ TRANQUILLE

Nous effectuons l’entretien, le stockage et tous les travaux de montage d’équipements, de maintenance, etc. …

L’entretien de votre semi-rigide est très important pour plusieurs raisons :
  • Le nettoyage général permet d’éviter que certaines tâches ne s’incrustent dans la sellerie.
  • La vérification et l’entretien des circuits électriques du semi-rigide permettent d’éviter des pannes lors de la remise en service du bateau.
  • La mise à sec de la sellerie permet d’éviter tous les problèmes de moisissures et facilite l’entretien du semi-rigide à l’avenir.
  • Le coconnage permet de protéger la sellerie contre les effets du soleil et contre les intempéries. Une fois le cocon enlevé, un rapide entretien du semi-rigide suffit.
  • L’hivernage du moteur permet de protéger le moteur contre la rouille et tous les effets grippants et oxydants liés au sel.
  • Le sablage de la coque permet de vérifier l’intégrité de celle-ci et de la préparer à une peinture sous-marine
Nous vous proposons des forfaits pour l’entretien de votre bateau semi-rigide ou yacht, comprenant :
  • LE NETTOYAGE AU KARCHER DE LA COQUE DU BATEAU.
  • LE NETTOYAGE AU COMPLET DE L’INTÉRIEUR DU BATEAU.
  • LE DÉGRAISSAGE DU PONT DU BATEAU.
  • VERNIS DES BOISERIES.
  • SÉCHAGE DES MOUSSES DES COUSSINS.
  • LE NETTOYAGE DES INOX DU BATEAU À L’ACIDE

COCONNAGE


Pendant la saison hivernale, les bateaux en stationnement en port à sec sont exposés aux intempéries. Les taux de soleil et les bâches sont susceptibles d’être abîmés ou arrachés, les bateaux endommagés, les coussins envolés, etc. …


La meilleure solution pour passer un hiver tranquille reste la protection de votre bateau par une housse thermo rétractable (coconnage).

 

Lorsque la saison estivale est de retour et dès que vous le souhaitez, nous préparons votre bateau pour la mise à l’eau. C’est-à-dire que nous enlevons le coconnage et nous effectuons un nettoyage de votre bateau.

Notre engagement : Que vous récupériez votre bateau dans le même état que lorsque vous nous l’avez confié quelques mois auparavant !

DEMANDER UN TARIF
Quelle que soit la taille de votre bateau, nous vous proposons une formule de coconnage comprenant :
  • Le nettoyage complet de votre bateau à l’intérieur et à l’extérieur.
  • Le séchage de la sellerie (en cas d’humidité présente dans la mousse des fauteuils par exemple).
  • Coconnage, soit la pose d’un film thermorétractable qui vient se mouler à la forme de votre bateau pour ne pas laisser entrer ni le soleil, ni la pluie.

DESTRUCTION DE BATEAUX ET RECYCLAGE


RESTEZ « ZEN » ET CONFIEZ LA DESTRUCTION, DÉPOLLUTION ET LE RECYCLAGE DE VOTRE BATEAU À UN PROFESSIONNEL SPÉCIALISÉ, RECONNU ET AGRÉÉ

Adossé aux exceptionnels équipements de VEOLIA Environnement, respectant scrupuleusement les procédures, nous assurons la destruction, dépollution et le recyclage des bateaux. Les tarifications se font au cas pas cas. Elles tiennent compte de la taille du bateau et des matériaux de construction (dangereux pour l’amiante …) Le respect de l’environnement et le développement durable sont devenus des enjeux majeurs de nos conditions de vie. Alors, que faire quand il s’agit de bateaux ? Les bateaux sont dans un premier temps retirés de l’administration par une radiation, puis rapatriés dans nos locaux. La destruction du bateau peut alors commencer pour obtenir le recyclage maximum de matériaux avec un souci constant de dépollution.

  • La dépollution du bateau a pour but de récupérer les fluides, de vidanger les divers réservoirs et d’extraire les produits toxiques ou les matériaux souillés ou dangereux (huiles usagées, batteries …)
  • La destruction sélective du bateau consiste au désassemblage progressif du bateau en triant les différents matériaux (bois, plastiques, métaux). Tous les éléments mobiles sont détachés (voiles, ancres, mâts, haubans, quille …).
  • Nous procédons à la séparation de la coque et du pont et à la dépose de sous-ensembles et de matériaux hors composites. Ces opérations consistent en une extraction maximale des parties composites et non composites du bateau. Elles sont faites par tronçonnage, broyage, affinage et mise en copeaux de différents calibres.
  • Nous faisons procéder ensuite à la séparation et au reconditionnement des différents matériaux et sous-produits en vue de leur transfert et traitement extérieur aux filières classiques de gestion des déchets.
  • Faites un geste pour l’environnement et confiez la construction du bateau à des professionnels agréés pour un recyclage efficace et complet du bateau.
RÉCAPITULATIF DE LA PROCÉDURE Transport sur le lieu de démantèlement. Dépollution nautique : hydrocarbure, batteries, fusées de détresse. Désassemblage sélectif des différentes matières : bois, plastiques, métaux, séparation coque et pont des voiliers. Acheminement des différents composant vers l’usine de tri VEOLIA. Traitement et tri des déchets par VEOLIA : mise en copeaux en vue des filières de recyclage. Certificat de destruction de bateau.
DANS LE CAS D’UN ACCIDENT ET DE CASSE DE BATEAUX NOUS VOUS PROPOSONS Un stationnement du bateau sinistré sur le parc. La réception des experts d’assurances. Suite à la casse du bateau et après aval des experts, nous pouvons commencer la procédure de destruction du bateau. Suite à l’accident de bateau, si les experts déterminent que le bateau peut être réparé, nous pouvons faire le nécessaire afin d’effectuer les réparations.

RÉPARATION



Notre équipe de 4 mécaniciens, régulièrement formée, entretient et répare les bateaux in bords et hors bords au sein de notre atelier. Des moteurs à la coque, en passant par les accessoires et les circuits électroniques, chaque point est revu par nos spécialistes, afin de vous permettre de profiter de votre bateau dans sa meilleure condition.

En savoir +

ASSISTANCE


Nous intervenons à votre demande pour réparer votre bateau (selon pièces de rechange en stock), ou le tracter jusqu’au port souhaité, où encore sur notre chantier. Ces interventions, agrée ORIAS, peuvent avoir lieu sur terre (à l’aide de nos véhicules d’intervention spécialisés) ou sur mer dans un créneau rapide (7jours sur 7 en haute saison).
La société AGP BOATS est mandataire d’intermédiaire d’Assurance (MIA)