DESTRUCTION DE BATEAUX ET RECYCLAGE

DESTRUCTION DE BATEAUX ET RECYCLAGE


Restez « Zen » et confiez la destruction, dépollution et le recyclage de votre bateau à un professionnel spécialisé, reconnu et agréé

EN SAVOIR +

Adossé aux exceptionnels équipements de VEOLIA Environnement, respectant scrupuleusement les procédures, nous assurons la destruction, dépollution et le recyclage des bateaux. Les tarifications se font au cas pas cas. Elles tiennent compte de la taille du bateau et des matériaux de construction (dangereux pour l’amiante …) Le respect de l’environnement et le développement durable sont devenus des enjeux majeurs de nos conditions de vie. Alors, que faire quand il s’agit de bateaux ? Les bateaux sont dans un premier temps retirés de l’administration par une radiation, puis rapatriés dans nos locaux. La destruction du bateau peut alors commencer pour obtenir le recyclage maximum de matériaux avec un souci constant de dépollution.

La dépollution du bateau a pour but de récupérer les fluides, de vidanger les divers réservoirs et d’extraire les produits toxiques ou les matériaux souillés ou dangereux (huiles usagées, batteries …).

La destruction sélective du bateau consiste au désassemblage progressif du bateau en triant les différents matériaux (bois, plastiques, métaux). Tous les éléments mobiles sont détachés (voiles, ancres, mâts, haubans, quille …).

Nous procédons à la séparation de la coque et du pont et à la dépose de sous-ensembles et de matériaux hors composites. Ces opérations consistent en une extraction maximale des parties composites et non composites du bateau. Elles sont faites par tronçonnage, broyage, affinage et mise en copeaux de différents calibres.

Nous faisons procéder ensuite à la séparation et au reconditionnement des différents matériaux et sous-produits en vue de leur transfert et traitement extérieur aux filières classiques de gestion des déchets.

Faites un geste pour l’environnement et confiez la construction du bateau à des professionnels agréés pour un recyclage efficace et complet du bateau.


La société AGP BOATS AND TRANSPORT est partenaire VEOLIA

Récapitulatif de la procédure


  • Transport sur le lieu de démantèlement.
  • Dépollution nautique : hydrocarbure, batteries, fusées de détresse.
  • Désassemblage sélectif des différentes matières : bois, plastiques, métaux, séparation coque et pont des voiliers.
  • Acheminement des différents composant vers l’usine de tri VEOLIA.
  • Traitement et tri des déchets par VEOLIA : mise en copeaux en vue des filières de recyclage.
  • Certificat de destruction de bateau.

Dans le cas d’un accident et de casse de bateaux nous vous proposons


  • Un stationnement du bateau sinistré sur le parc.
  • La réception des experts d’assurances.
  • Suite à la casse du bateau et après aval des experts, nous pouvons commencer la procédure de destruction du bateau.
  • Suite à l’accident de bateau, si les experts déterminent que le bateau peut être réparé, nous pouvons faire le nécessaire afin d’effectuer les réparations.